Comment bien organiser sa gender reveal party ?

Vous avez sûrement entendu parler de « baby-shower », « gender-reveal party » ?

C’est la tendance du moment !
Originaire des Etats-Unis, la fête de gender-reveal party va vous permettre de révéler le sexe de votre futur bébé !

En quoi ça consiste ? 

Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez décider de découvrir le sexe du bébé en même temps que vos proches. Pour cela, il vous suffit de demander à votre gynécologue, d’inscrire sur un papier, caché dans une enveloppe, le sexe : “Fille” ou “Garçon”. Seul un proche ou l’organisateur de la fête peuvent connaître la réponse. Ils vont ensuite tout mettre en œuvre pour organiser cet événement exceptionnel !

Vous pouvez également déjà connaître le sexe de bébé et attendre la fête pour annoncer son sexe à votre entourage !

Où organiser ma gender reveal party ?

Si vous avez la possibilité de recevoir en extérieur, c’est toujours plus agréable. Sinon, prévoyez une pièce dégagée pour installer le buffet et préparer les activités. Vous pouvez y inviter votre famille, vos amis et vos collègues. 

Comment décorer ma gender reveal party ?

Pour la décoration, vous pouvez opter pour le classique bleu et rose. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser les couleurs de votre choix.

Nous vous proposons des formules « clefs en main » ou « sur mesure » avec de nombreux thèmes différents.

Nous pouvons, selon votre souhait, prendre en charge tout ou une partie de l’organisation de cet événement extraordinaire : listing des invités, envoi des invitations, mise en place des décors, buffet, mise en scène, activités ludiques/spectaculaires, gâteaux surprise…

Comment annoncer le sexe ?

L’heure de la révélation est attendue… Le suspense est à son comble… Réunis tous ensemble, autour d’un buffet et d’activités conviviales, les paris fusent et tout le monde souhaite connaître le résultat ! C’est le moment d’annoncer le sexe du futur bébé !

(couper un gâteau, taper dans une pinata, exploser un ballon ou bien déclencher un canon à confettis pour en dévoiler la couleur : bleue pour un garçon, rose pour une fille !)

Quelles activités organiser ? 

Pronostics pour le futur prénom de bébé, sa taille et son poids à la naissance, tout est bon à prendre pour faire participer vos convives.

De plus, nous pouvons mettre à disposition de vos invités un livre d’or. Celui-ci permettra plus tard, de vous remémorer cette journée inoubliable !

Et puis, en fin d’événement, nous remercierons vos invités présents en leurs offrant des petits cadeaux. Par exemple, vous pouvez leur offrir des dragées aux couleurs de votre décoration, des photos de la journée, ou des bougies… Le tout dans un joli petit sac. Ce sont ces petits détails chaleureux et attentionnés qui, à tous les coups, leurs feront très plaisir !

La gender-reveal party est un pur moment de partage d’émotions !

Cette fête n’empêche pas d’en faire une autre ! Si vous souhaitez organiser votre baby-shower, après la gender-reveal party, c’est tout à fait possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *